On est qui on est

C’est à la fois le problème et la solution. On connait tous quelqu’un qui répugne véritablement ce qu’elle est, qui s’approprie les codes culturels d’autres personnes. Attention, je ne parle pas de quelqu’un fan d’un pays ou d’un peuple et qui s’imprègne de ce qu’il aime.

Non! Il s’agit plutôt ici d’une personne qui si elle aurait pu, aurait effacé sa carte génétique, son ADN….

Bref vous voyez de quel type il s’agit. Le problème c’est que nous ne sommes pas à la tête de la création de ce monde, ni de l’homme. On ne choisit pas de naître dans telle ou telle famille mais s’il y’a des choses qui nous déplaisent chez eux, alors (et c’est là ou cela devient intéressant) on a la possibilité de ne pas le reproduire.

La possibilité de prendre ce qui nous plaît en laissant le reste! En vérité , tu peux créer le genre de vie qui te fait envie, tout en ne reniant pas ce que tu es.

D’ailleurs, tu n’atteindras jamais vraiment le bonheur si tu nies une partie de toi. Si par exemple, tu n’aimes pas tes cheveux « genrés » : bouclés, crépus, frisé, ondulés etc…, tu auras beau faire tout les lissages du monde, tôt ou tard la vérité te rattrape.

Dans le cas des brushings à la moindre goutte de pluie tu te souviens de qui sont tes ancêtres lol et pour les lissages et autres défrisages , tu finis pas abîmer tes cheveux! L’acceptation de soi, commence par les racines. Aucuns peuples n’est supérieur à un autres, apprends, comprends et n’essaye pas d’être quelqu’un d’autre.

J’ai réalisé le second épisode de ma série Comores. Il s’agit d’un ensemble de vidéos basés sur notre dernier voyage en famille. Déjà 1 mois que nous sommes de retour. Tu peux visionner la série ici en cliquant sur l’image en bas. À bientôt

Sarah.

Publié par Sarah Abd

Maman de 5 enfants, je partage avec toi : -Mon organisation -Mes astuces -Une partie de notre quotidien -Nos apprentissages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :