Affaires de vaginisme

Tu as surement déjà entendu ce terme. Le vaginisme est le fait qu’une femme se retrouve en incapacité d’avoir un rapport sexuel. Il s’agit principalement de femmes vierges qui ont grandi dans des cultures où la sexualité est un sujet tabou.

Pardonne moi car je vais reformuler, ce sont des femmes qui ne parviennent à avoir une pénétration. Le choix des mots que j’emploie est d’une importance capitale, car il détermine une partie du problème. Certaines femmes pensent à tort qu’un rapport sexuel complet doit se clôturer par une pénétration, or c’est faux! En vérité, il n’existe pas de préliminaires, car ils peuvent être considérés comme un rapport sexuel à part entière!

Du coup, ces femmes dépourvues de solutions, qui se sentent anormales, bloquées et dans l’incapacité d’avoir des rapports sexuels normaux, se tournent vers des solutions qui visent à rendre la pénétration possible. Ces femmes là parlent de partenaires patients, d’hommes qui ont su faire preuve de patience, parfois pendant des années pour pénétrer leurs femmes. Or l’emploi de ces termes est problématique. Quelle patience y’a t-il à avoir? Comprends-tu l’énorme poids que mets cette patience sur les épaules d’une femme qui rencontre des problèmes de vaginisme?

Du coup,elles utilisent des techniques parfois médicales qui ont pour but de faciliter l’insertion du pénis dans le vagin… Ce genre de pratiques ne résout en réalité pas le problème. Ce sont juste des techniques qui visent à satisfaire un homme, tu te doutes bien qu’une femme qui réussit à avoir une pénétration par ce genre de procédé sans régler le problème à la source ne ressent pas de plaisir. Elle répond seulement à l’injonction selon laquelle, la femme doit satisfaire l’homme, c’est un devoir!

Le vaginisme est loin d’être un fait isolé. Beaucoup de femmes, et notamment maghrébines sont concernées par ce sujet. Ce n’est pas une problématique qui se règle par l’insertion d’objet, toujours un peu plus gros, afin de dédramatiser la situation. Il s’agit plutôt de régler le problème à la source, de comprendre profondément les causes d’une telle situation. D’appréhender la résolution du problème en rendant ses lettres de noblesse à la sexualité. On fait l’amour par plaisir, pas par obligation. C’est un sujet que j’aborde largement dans le livre 10 étapes vers l’orgasme féminin. Tu comprendras vraiment comment te sortir de cette situation. Et s’en sortir ne veut dire réussir à être pénétrée. Non!

Je te parle d’excitation et de plaisir, d’envie sincère de faire l’amour pour la recherche de ton propre orgasme.

Ne reste pas seule dans tes questionnements.

Recevoir ton exemplaire du livre 10 étapes vers l’orgasme féminin.

Publié par Sarah Abd

Maman de 5 enfants, je partage avec toi : -Mon organisation -Mes astuces -Une partie de notre quotidien -Nos apprentissages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :