Culture du viol et les violences qui en découlent

Tu ne t’en rends peut-être pas compte mais il y a un véritable engouement du viol! Si tu as bien lu et c’est tellement ancré que beaucoup ont normalisé cela au point ou des actes, des pratiques qui appartiennent aux viols sont devenus banals, voir excitante lors des rapports sexuels.

En faite on entend par viol ,le fait d’avoir des rapports sexuels avec une personne contre son gré. Il s’agit d’user de force physique mais aussi mentale pour assouvir son besoin sexuel avec une personne sans son consentement. C’est un rapport de force, une façon de légitimer et de prioriser son propre désir: « Je veux, tu dois, point. »

Les hommes associent le sexe à la force, à la domination masculine, c’est leur plaisir qui compte, qui garantit la qualité d’un rapport sexuel. Plus c’est dur mieux c’est ,plus le sexe a une érection bien visible, plus ils se sentent vigoureux, plein de force, compétents. Or ce n’est ni l’érection, ni la capacité à tenir longtemps qui garantit le plaisir d’une femme. Mais la société veut que les hommes prouvent leur virilité par leur sexe. Je t’invite à te pencher sur le sujet, tu as déjà surement entendu de la bouche d’hommes et même de femmes des phrases du type « je vais la violer, » ou « je vais la prendre de tout les côtés », « je vais l’écarter ou la défoncer » pour expliquer la forte attraction sexuelle qu’une femme provoque.

Et lors de discussions entre femmes  » je l’ai tellement rendu fou qu’il m’a mitraillé ». Il y’a cette notion de violence, de soumission et d’absence de consentement de la femme dans les rapports sexuels et le pire c’est que les femmes ont tellement bien ancré cela que lorsqu’un homme leur saute dessus sans pouvoir se retenir c’est qu’elles sont irrésistibles!

Le culte du viol est entretenu et naissent alors toutes sortes de violence autour de cela. Les mécanismes sexuels des femmes sont différents des hommes. Une femme sur qui on se jette, qui n’a pas le temps d’avoir son excitation sexuelle naître ne peut pas jouir. Non seulement la pénétration sexuelle sera douloureuse ( et nous savons très bien que pour beaucoup d’hommes un rapport sans pénétration n’est pas complet) mais en plus les dégâts psychologiques sont de tailles. Personne n’aime être utilisée et encore moins la femme qui est un être particulièrement pensant, qui analyse et intériorise beaucoup.

Non se faire sauter dessus n’est pas signe de grosse attirance, c’est plutôt un manque évident d’amour et d’altruisme pour la femme, et un énorme égoïsme! Se faire violer même par celui qui partage ta vie n’a rien d’idyllique, puis il est temps de cesser toutes les excuses pour justifier le comportement inacceptable de beaucoup d’hommes.

Beaucoup de femmes se font violer sans en avoir conscience…

Des bisous

P.S: Si tu veux aller plus loin sur le sujet du plaisir féminin, des relations de couples et de la sexualité à deux, je te propose le livre que j’ai écris « 10 étapes vers l’orgasme féminin ». Tu ne seras pas déçu.

Sarah.

Publié par Sarah Abd

Maman de 5 enfants, je partage avec toi : -Mon organisation -Mes astuces -Une partie de notre quotidien -Nos apprentissages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :