J’ai mis Septembre sous le signe de la méthode. Je partage depuis le début de ce mois des outils que j’utilise moi-même dans ma vie. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Sarah, entrepreneur depuis plus de 12 ans, je n’ai été salariée que quelques mois dans ma vie. J’ai touché à plein de domaines: la mode, la presse, accompagnement business en passant par les produits agro-alimentaires.
Je suis également maman de 5 enfants de :15, 13, 10,6 et bientôt 2 ans dont je m’occupe à temps plein. C’est à dire que j’ai choisi le monde de l’entreprenariat pour eux aussi.
Aujourd’hui je suis l’auteure du livre 10 étapes vers l’orgasme féminin, également coach de vie avec une spécialisation finance, business, bien-être et confiance en soi et j’ai des business que je garde secret pour le moment… Je sais ce que veut dire le mot projet, j’en ai plusieurs et j’en crée de nouveaux aussi, que ce soit pour moi, pour les personnes que je coache et pour mes enfants.
Maintenant que les présentations sont faites, laisse moi te parler du pouvoir qu’ont les habitudes dans nos vies.
Lorsque tu décides consciemment des choses quotidiennes que tu fais, ces actes deviennent ta vie. Parce qu’aussi simple que cela puisse paraître, nous sommes tous le résultat de nos habitudes, choisi donc l’identité qui te convient, en faisant au quotidien ce qui correspond à celle que tu veux être.
Quand tu as des routines saines, quand tu sais exactement quoi faire parce que c’est ce que tu as décidé en amont et en pleine conscience, voilà ce qui se produit:
1/ Ton système nerveux est rassuré, tu n’as pas l’angoisse de la « page blanche » , pas de stress ou de doutes possibles puisque pas besoin de réfléchir. Suis la routine que tu t’es fabriqué simplement. L’apaisement du système nerveux a pour principale conséquence le bien-être, tu vis dans la paix, pas de nervosité ou d’irritation du au fait qu’en vérité tu es paumée! Et qu’on se le dise, personne n’aime ne pas savoir quoi faire, surtout lorsque l’on voit les autres avancer et qu’on ne sait même pas vers où se diriger.
2/ Ton besoin de sécurité est comblé parce que tu sais où tu vas, tu n’es pas cet enfant perdu dans les bois qui attend du secours. Avoir des habitudes en fonction de la vie que tu souhaites est une sorte d’aide que tu te donnes à toi-même. Tu anticipes ta détresse, tu te traces une route.
3/À la fin, tu obtiens un résultat! Et quelle satisfaction! Ça veut dire que tout ces petits gestes quelconques et à la fois calculés te mènent petit à petit vers un objectif clair.
Exemple: J’apprends l’arabe égyptien depuis 9 mois, je mémorise chaque jour des mots, des formes conjugaisons et de grammaire. J’ai mis en place une habitude quotidienne qui consiste à consacrer 10minutes de mon temps pour l’apprentissage de la langue. 9 mois plus tard, j’ai validé les niveaux A1 et B1 et je suis capable d’avoir une conversation simple(peut-être plus) dans la langue.
4/Tu te diriges vers la version de toi que tu veux vraiment, nous sommes des êtres de choix, dotés de la capacité de réflexion, nous pouvons tous choisir entre ce qui nous paraît bien ou mal. À toi de décider ce qui est meilleur pour toi.
5/ Tu es fière de toi parce que tu tiens tes routines et en vérité tu assistes chaque jour à ta propre évolution, tu vois les résultats. Tout acte a des conséquences. Et quand tu sais que tu évolues grâce aux décisions que TU as prise…quelle satisfaction!
6/ Tu ressens un sentiment d’accomplissement, tu te sens protégée et validée par ton Seigneur parce que tes invocations sont exaucées . cf podcast: Le pouvoir de la visualisation.
7/Tu prends le contrôle des démons qui t’entourent. C’est pas eux qui seront jugés mais toi, ça te met face à tes propres erreurs. Tu comprends que l’on est responsable de sa propre vie, même si les disciples de Satan tentent de te traîner vers le côté obscur. Ta vie est entre tes mains dans le sens ou tu peux décider de ce que tu décides d’être!
Sarah
